En ce moment, tous les jours à 17h à coté de la mairie sur le grand parc esplanade de Lodève des discussions publiques ont lieu pour envisager l’avenir collectif et prévoir les Assemblées Générales qui réunissent régulièrement encore plus de gens.
D’autres rencontres ont lieu également à Gignac sur un des grand rond point, et probablement également dans toutes les villes de France.
En effet, les dysfonctionnements au niveau national poussent tout le monde à réfléchir à ce que pourrait être une forme plus évoluée de démocratie.
Ces rencontres sont l’occasion d’évoquer tous les sujets d’actualité, et évidemment aussi la démocratie locale et les possibilités offertes par les élections municipales à venir bientôt. Le niveau local est le meilleur moyen de comprendre et pratiquer les nouveaux modes de décision collective, organisons nous et mettons en place tout de suite la gouvernance que nous souhaitons.
Vous trouverez sur la page La Démocratie Locale Participative des ressources et exemples inspirants pour faire bouger les choses.
A bientôt